Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929


Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch : principal contributeur de l'établissement de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

Le domaine d'activité du service de procréation médicale assistée porte sur la formation et la recherche universitaire. Elle a en effet soutenu l'hôpital Foch de Suresnes dans la mise en place de ce centre. En assurant un rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en étroite collaboration avec cette clinique suresnoise. Cette fondation est en effet son bailleur de fonds numéro 1. La fondation a pris part de manière notable à la réalisation de l’étude ANDROCAN menée par le service urologie de l’hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le cancer de la prostate et le DALA. L'hôpital Foch est apte à octroyer des soins de haut niveau aux patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, ce centre hospitalier a pu se doter d'un service d’oncologie totalement restructuré.

La Fondation Foch se démarque par une structure organisationnelle stable conjuguée à une méthode de gestion performante. Sa longévité résulte en grande partie de cet aspect structurel. La Fondation Foch est gérée par une équipe de direction et un CA qui s'occupent de la mise au point de son plan d'action global, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs. Certains responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans différents secteurs constituent l'organe suprême de décision de la fondation.

Communications évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

L'association suresnoise a contribué significativement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Cette fondation vise alors à octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été érigé en 2011 avec l'aide de la Fondation Foch. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les grands accomplissements de cette association. La Fondation Foch a financé le projet d'instauration d’un centre de simulation spécialisé en formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie. Elle aide en effet le service de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

Moyens d'action et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

La Fondation Foch reçoit fréquemment sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides de la part de ses bienfaiteurs. Organisme d'utilité publique, il est autorisé à recevoir des legs exempts de droit de succession. Les legs forment en effet une part substantielle des ressources mobilisées par cette structure. La Fondation Foch incite chaque individu à contribuer au progrès de la recherche dans le milieu médical et à l'amélioration des services de prise en charge des patients. Cette fondation accepte des dons en numéraire sans montant minimal. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité d'associer solidarité et épargne en désignant l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, par rapport à la flexibilité des textes de lois qui l'encadrent.

Activités et projets d'avenir de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle noue ainsi des partenariats avec le même type de structure. Les axes d’intervention de cette fondation à but non lucratif impliquent l’achat de matériels modernes, le financement des travaux de recherche ainsi que la modernisation des services. Pour garantir des soins de qualité au profit des clients, le partage de connaissances est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de plusieurs axes majeurs à savoir la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins.

Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Grâce aux moyens en sa possession, elle s'efforce d'offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe. La Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses objectifs pour s'aligner à ses valeurs originelles. Cette fondation est le propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch soutient la réalisation de programmes de développement et d’œuvres charitables. Cette fondation d’intérêt public est en charge de la gestion de l'Hôpital Foch.